All collections

Our collections

Sort by

Collections

Materials

Sizes

A sustainable approach

Wibes is a French brand that offers unique, timeless and sustainable low top sneakers. At the heart of the brand since its beginning, sustainable and social values are anchored in each collection. These values have been part of the creation process, from design to final product since 2017.

What was the idea behind the brand? We started with two shocking observations! The fashion industry has a huge ecological footprint and in 2017, everyone was wearing the same sneakers! Our meeting, these two facts and our passion for fashion gave birth to Wibes.

Our will is, and will remain, to produce a unique, sustainable and ethical sneaker throughout the production chain. Made with noble, sustainable and eco-friendly materials in Portugal, Wibes sneakers are the result of the circular economy. Indeed, materials such as white leather, colored leather and natural rubber soles come from less than 30 minutes from the factory! The wax is designed and produced directly in Abidjan. The suede leather and suede are Italian. Finally, the recycled canvas and the organic cotton canvas are Spanish.

The leathers, coming from the food industry, are 100% vegetably tanned and are biodegradable.

Because we are aware that human activities represent a threat to the environnement, we have chosen the most sustainable supply chain possible. Indeed, the production is European. The materials are supplied in a short circuit with a European origin and in particular Portuguese as well as a transport by truck rather than by plane. As for the packaging, we have chosen a recyclable or reusable kraft boxes.

No overproduction

The sneakers are designed in Portugal, a European country with an amazing know-how in sneaker manufacturing. We produce twice a year with new models on pre-order in order to avoid overproduction. Favoring European manufacturing was an obvious choice in order to obtain quality finishes and a production respecting our sustainable and ethical values.

The wax is cut in a random way in order to avoid, once again, unnecessary losses. This is why each pair of Wibes is unique!

On top of having large colors choices, the production is limited! Indeed, we propose each year new-in. But we do not respect the classic Spring-Summer or Autumn-Winter seasons to the letter. Many limited editions in pre-orders will be released with unisex models and others specifically for women and a selection for men.

Stylish shapes with bold colors

Designed to be true fashion sneakers stylish in every occasion, Wibes sneakers always have an upper with sober and timeless colors. They have an original touch of wax prints placed discreetly on the heels or around the laces of the different models. Don’t panic, Wibes are easy to combine! You can wear them with many colors and pieces of your wardrobe. Your favorite jeans, your streetwear or even your classiest outfit for going out will fit perfectly!

White sneakers have become a fashion accessory and are now worn by everyone. At Wibes, we wanted to make them sustainable yes, but also more original, chic and at the right price. Quite a program! The idea is to reduce our margins as much as possible. Why do we do this? To be able to offer sneakers made of environmentally friendly materials such as natural, recycled or biodegradable materials. But also high-end sneakers with noble materials and a meticulous and careful production.

For our colored models, we analyze the latest trends to propose new pairs of sneakers always more trendy and sustainable. Our selection of women’s sneakers is feminine, timeless and original! With skirts, suits or casual summer outfits, Wibes will find their place in your wardrobe and accompany you everywhere. Don’t panic gentlemen! Wibes also offers comfortable men’s sneakers that will accompany you in all your urban and outdoor adventures. For strolling around, going to work or traveling, you will find the right shoe for you.

Wibes on Instagram


Designed by Babaweb

Nos collections

Nos collections

Trier par

Collections

Matières

Tailles

Une démarche responsable

Wibes est une marque Française qui propose des paires de baskets basses, uniques, intemporelles et responsables. Au cœur de la marque depuis ses débuts, les valeurs écologiques et solidaires sont ancrées à chaque création de collection. Ces valeurs font partie du processus de réflexion, du design au produit final depuis 2017.

Quelle est l’idée d’origine de la marque ? C’est simple, nous sommes partis de deux constats renversants ! L’industrie de la mode a une empreinte écologique énorme et en 2017, tout le monde portait les mêmes sneakers ! Notre rencontre, ces deux constats incontournables et notre passion pour la mode ont donné naissance à Wibes.

Notre volonté est, et restera, de produire une basket unique, responsable et éthique à chaque maillon de la chaîne de production. Fabriquées avec des matériaux nobles, durables et éco-friendly au Portugal, les baskets Wibes sont issues de l’économie circulaire. En effet, les matériaux tels que les cuir blanc, les cuirs colorés et les semelles en caoutchouc naturel proviennent de moins de 30 minutes de la manufacture ! Le wax, lui, est designé et produit directement chez nous à Abidjan. Le cuir suédé et le daim sont italiens. Enfin, la toile recyclée et la toile en coton bio sont espagnoles.

Le cuir de nos baskets en cuir possède un tannage 100% végétal et biodégradable, et provient de l’industrie alimentaire.

Parce que nous sommes conscients que les activités humaines représentent une menace pour la protection de la nature et l’écologie, nous avons fait le choix d’une chaîne logistique la plus responsable possible. En effet, la production est européenne. Les matériaux sont approvisionnés en circuit court avec une provenance la plus possible européenne et en particulier portugaise ainsi qu’un transport par camion plutôt que par avion. Côté packaging, nous avons choisi une boîte en kraft durable et recyclable ou réutilisable.

Pas de surproduction

Les sneakers sont conçues au Portugal, pays Européen au savoir-faire inégalé dans la confection de baskets. Nous produisons deux fois par an avec des nouveaux modèles en précommande afin d’éviter une surproduction et un impact environnemental trop grand. Privilégier une fabrication européenne a été une évidence afin d’obtenir des finitions de qualité et une production respectant nos valeurs écologiques et solidaires.

Le wax est découpé de manière aléatoire afin d’éviter, là encore, des pertes inutiles. C’est pour cette raison que chaque paire de chaussures est unique.

Malgré un large choix de coloris, la production est raisonnée et limitée ! En effet, nous proposons chaque année de la nouveauté. Mais nous ne respectons pas à la lettre les saisons classiques Printemps-été ou Automne-Hiver. De nombreuses éditions limitées en précommandes verront le jour en 2021, avec des modèles unisexes et d’autres spécifiquement pour les femmes et une sélection pour les hommes.

Des formes stylées aux coloris assumés

Designées pour être de véritables baskets mode stylées en toutes occasions, les baskets Wibes possèdent toujours une tige aux coloris sobres et indémodables. Elles arborent une touche originale d’imprimés wax placée discrètement sur les talons ou autour des lacets des différents modèles. Pas de panique, les Wibes sont faciles à associer ! Vous pourrez les porter avec de nombreuses couleurs et pièces de votre dressing. Vos jeans préférés, vos tenues plus streetwear ou même votre tenue la plus habillée pour sortir conviendront parfaitement !

Devenues accessoires de mode, les baskets blanches sont aujourd’hui incontournables, et sont portées par toutes et tous. Chez Wibes, nous avons voulu les rendre responsables oui, mais aussi plus originales, chics et au prix juste. Sacré programme donc ! L’idée est de réduire au maximum nos marges. Pourquoi ? Pour pouvoir proposer des baskets utilisant des matériaux ayant un fort respect de l’environnement comme des matières naturelles, recyclées ou encore biodégradable. Mais aussi des baskets haut de gamme avec des matières nobles et une production minutieuse et soignée.

Pour nos modèles colorés, nous analysons les dernières tendances pour proposer des nouvelles paires de sneakers toujours plus innovantes et éco-responsables.

Notre sélection de sneakers femmes est féminine, intemporelle et originale ! Avec des jupes, des tailleurs ou encore des tenues estivales décontractées, les Wibes sauront trouver leur place et vous accompagneront partout.

Pas de panique messieurs ! Wibes propose également des baskets homme solides et confortables qui vous accompagneront dans toutes vos aventures urbaines et outdoor. Pour flâner, aller au travail ou partir en voyage, vous trouverez chaussure à votre pied.

Designed by Babaweb